Service client


Formation et certification


La formation pour l’inspection MsS à ondes guidées couvrent les aspects suivants :

  • les principes de base des ondes guidées et leur propagation dans les conduites 
  • la génération des ondes guidées en utilisant les sondes MsS 
  • l’installation des sondes MsS 
  • l’utilisation des équipements MsS 
  • l’analyse des données et l’élaboration du rapport d’inspection. 


Certification niveau I :

        Celle-ci nécessite un cours de formation de 5 jours, passer un examen écrit et un examen pratique. L’inspecteur qui a obtenu un certificat de niveau I est capable d’analyser les données avec l’aide du rapport généré automatiquement par le système et rapporter les résultats d’un teste sur une conduite linaire, au dessous de la terre ou éventuellement isolée.


Certification niveau II :

        Celle-ci nécessite une expérience de travail avec les ondes guidées de 9 mois, au moins ou de 630 heures de temps de travails, entre 5 et 27 mois, passer un examen écrit et un examen pratique. Les operateurs qui obtiennent le certificat niveau II sont capables à analyser les données obtenues sur les conduites souterraines, les données de surveillance et les données obtenues avec des différentes fréquences. L’operateur de niveau II doit comprendre les phénomènes d’interaction entre ondes guidées et les défauts géométriques à différentes fréquences.


Certification niveau III :

        Les spécialistes qui ont contribué au développement du système MsS détiennent cette certification.



L’analyse des données

        Le dépistage (screening) à ondes guidées nécessite l’interprétation des signaux complexes. Guided Wave Analysis LLC a un niveau élevé d’expérience en ce qui concerne l’analyse et l’interprétation des données acquises avec les systèmes à ondes guidées et il utilise le programme Matlab pour l’analyse professionnelle des données. Le service offert de GWA pour l’analyse des dates suit la procédure suivante :


1. Le client envoie à GWA au moins 5 ensemble de données pour que GWA puisse élaborer le format du rapport et estimer le temps nécessaire pour l’analyse de chaque ensemble de données.

2. GWA envoie au client un exemple de rapport et l’estimation du coût pour l’analyse de données et l’élaboration du rapport technique.

3. Le client l’approuve et envoie l’entier ensemble de données à GWA pour être analysé et rapporté.

4. GWA met tous les rapports d’inspection sur le site FTP de GWA et le client peut les télécharger.



        On met à votre disposition une équipe de professionnels dans l’élaboration de données pour les ondes guidées, et les nos clients seront satisfaits par la qualité de nos services.


        Le système MsS est utilisé pour l’inspection et la surveillance de différentes technologies de systèmes de conduites, mais parfois on a besoin de quelque chose de plus, pas seulement d’un programme général pour inspection et interprétation des données, surtout dans les conditions d’une inspection à part comme pour les conduites enterrées, des installations off-shore, etc. GWA soutient ses clients en leur offrant un programme réalisé à commande pour une application spécifique. Le format du rapport technique peut être réélaborer si le client le demande.



Aller au lieu de l’inspection


        Les experts GWA irons à la location indiquée par le client pour formation et démonstrations technologiques. Ces déplacements sont extrêmement utiles pour les compagnies qui commencent leur activité dans le domaine des ondes guidées, parce que leur personnel peut être préparé directement pour la préparation des accessoires, l’installation des sondes MsS, la sélection de la location la plus appropriée pour l’installation de la sonde, la décision de la distance d’inspection et aussi l’analyse des données et l’élaboration du rapport technique.






 La consultance

        Le système MsS présente plusieurs aires d’applicabilité pour détecter la corrosion par inspection et surveillance avec des ondes guidées. Certaines applications nécessitent le contrôle à fréquences multiple pour obtenir plus d’informations à l’égard des défauts, et aussi l’usage de plusieurs pairs de sondes pour obtenir une distance d’inspection plus étendue dans les cas avec un coefficient élevé d’atténuation. Dans ces cas, GWA peut soutenir les clients par l’une de ces manières :


  • Le déplacement des experts GWA à la location précisée par le client pour l’assister à l’installation des sondes. 
  • L’analyse de données et l’élaboration du rapport de l’inspection ou de surveillance. 
  • La préparation de procédures d’inspection ou de surveillance pour les applications spéciales 
  • Le développement du programme pour les applications spécifiques 
  • L’exécution de démonstrations technologiques avec le système MsS. 
  • L’organisation de cours de formation pour le transfère de technologie MsS actualisée : l’installation de nouvelles sondes, le programme actualisé. 

        La technologie MsS présente beaucoup d’opportunités d’utilisation dans des divers aires d’applicabilité lorsqu’il est utilisé correctement. Les experts GWA collaboreront avec les clients pour que ceux-ci puissent utiliser la technologie MsS dans des applications spéciales.


        Dans le cas où l’application du client ne peut pas être résolu en utilisant la technologie MsS actuelle, GWA connectera l’équipe de recherche/développement de Southwest Research Institute pour autres développement de MsS.